E-ticket

1. Téléchargez l’application eTicket Portail Famille (Google Play Android ou Apple Store iOS)

Téléchargez l’application eTicket Portail Famille (Google Play Android ou Apple Store iOS)


Titre du paragraphe

Votre Portail Famille est également disponible sur votre navigateur

2. Je crée mon compte

     1. Cliquez sur “je crée mon compte” et laissez-vous guider
     2. Renseignez vos nom prénom et adresse mail
     3. Rattachez-vous à votre structure en saisissant son code postal ou le code d’inscription qu’elle vous a fournit
     4. Choisissez un mot de passe en respectant les contraintes indiquées
     5. Acceptez les conditions générales d’utilisation d’eTicket et le règlement intérieur de votre structure
     6. Finalisez la création de votre compte
     7. Connectez-vous avec vos identifiants et commencez la saisie de votre dossier famille (étape 3)

3. Créez votre dossier famille

Un dossier famille doit représenter votre contexte familial dans le cadre des activités scolaires ou périscolaires.
Un dossier complet doit donc être composé au minimum :

  De tous vos enfants, ceux fréquentant les services de la structure
  D’un responsable légal définit comme payeur,
 D’un responsable légal ou tiers de confiance définit comme contact d’urgence

Vous pourrez enrichir votre dossier avec :
- D’autres responsables légaux
- Des tiers de confiance : ce sont les personnes autorisées à venir récupérer vos enfants à la sortie des activités.
- Des pièces justificatives facultatives (suggérées par votre structure)
- Des documents libres à porter à la connaissances des services pour la prise en charge de vos enfants
- Des zones de saisies libres sont mises à votre disposition dans chaque fiche, cela vous permet d’ajouter des notes à porter à la connaissance de vos            administrateurs.

ATTENTION : Après l’envoi, votre dossier sera uniquement accessible en lecture. Aucune modification ne pourra être apportée tant que les administrateurs n’auront pas traité votre dossier.

Toutes les consignes étant données, vous pouvez désormais créer vos fiches :
- Ajouter un enfant
- Ajouter un responsable légal
- Ajouter un tiers de confiance (facultatif)
- Ajouter le.s justificatif.s demandé.s
- Ajouter un document libre (facultatif)

Envoi du dossier

Une fois que vous avez ajouté tous les éléments nécessaires à votre dossier famille, vous pouvez procéder à l’envoi.

ATTENTION : après envoi, aucune modification ne pourra être apportée. Vérifiez que toutes vos modifications sont bien prises en compte.


Si vous êtes sûr d’avoir ajouter ou modifier toutes les informations nécessaires, vous pouvez cocher la case obligatoire, et cliquer sur le bouton “Envoyer” pour transmettre vos informations aux services administratifs


Lorsque votre dossier aura été traité par votre structure, ET qu’elle vous aura donné accès aux planning de réservations, vous pourrez poursuivre.
Vous recevrez 1 mail lorsque le dossier aura été traité, et 1 second pour vous informer que le planning des réservations est ouvert. Ces 2 mails peuvent être espacés de plusieurs jours.

1ères réservations

Le planning de réservations sera accessible lorsque votre dossier aura été validé ET que votre structure vous aura ouvert les droits d’inscriptions aux prestations.

Lorsque vous avez réservé un service, le cercle a un fond plein. Quand ce n'est pas réservé la date est seulement entourée.

ReCaptcha

This service is used to secure web forms of our website and required if you want to contact us. By accepting it you agree to Google's privacy policy: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics is a service used on our website that tracks, reports traffic and measures how users interact with our website content in order for us to improve it and provide better services.

Facebook Pixel

Facebook Pixel collects data that helps us track conversions from Facebook ads, optimize ads, build targeted audiences for future ads, and remarket to people who have already taken some actions on our website. By accepting it you agree to the Facebook's privacy policy: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Facebook

Our website allows you to like or share its content on Facebook social network. By activating and using it you agree to Facebook's privacy policy: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Integrated videos provided by YouTube are used on our website. By accepting to watch them you agree to Google's privacy policy: https://policies.google.com/privacy

Vimeo

Integrated videos provided by Vimeo are used on our website. By accepting to watch them you agree to Vimeo's privacy policy: https://vimeo.com/privacy

Twitter

Integrated tweets and share services of Twitter are used on our website. By accepting and using these you agree to Twitter's privacy policy: https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/twitter-cookies

Skype

Our website allows you to share its content on Skype social network. By activating and using it you agree to Skype's Consumers Terms: https://www.skype.com/en/legal/

PInterest

Our website allows you to share its content on PInterest social network. By activating and using it you agree to PInterest's privacy policy: https://policy.pinterest.com/en/privacy-policy/

Google Ad

Our website uses Google Ads to display advertising content. By accepting it you agree to the Google's privacy policy: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=en