E-ticket

1. Téléchargez l’application eTicket Portail Famille (Google Play Android ou Apple Store iOS)

Téléchargez l’application eTicket Portail Famille (Google Play Android ou Apple Store iOS)


Titre du paragraphe

Votre Portail Famille est également disponible sur votre navigateur

2. Je crée mon compte

     1. Cliquez sur “je crée mon compte” et laissez-vous guider
     2. Renseignez vos nom prénom et adresse mail
     3. Rattachez-vous à votre structure en saisissant son code postal ou le code d’inscription qu’elle vous a fournit
     4. Choisissez un mot de passe en respectant les contraintes indiquées
     5. Acceptez les conditions générales d’utilisation d’eTicket et le règlement intérieur de votre structure
     6. Finalisez la création de votre compte
     7. Connectez-vous avec vos identifiants et commencez la saisie de votre dossier famille (étape 3)

3. Créez votre dossier famille

Un dossier famille doit représenter votre contexte familial dans le cadre des activités scolaires ou périscolaires.
Un dossier complet doit donc être composé au minimum :

  De tous vos enfants, ceux fréquentant les services de la structure
  D’un responsable légal définit comme payeur,
 D’un responsable légal ou tiers de confiance définit comme contact d’urgence

Vous pourrez enrichir votre dossier avec :
- D’autres responsables légaux
- Des tiers de confiance : ce sont les personnes autorisées à venir récupérer vos enfants à la sortie des activités.
- Des pièces justificatives facultatives (suggérées par votre structure)
- Des documents libres à porter à la connaissances des services pour la prise en charge de vos enfants
- Des zones de saisies libres sont mises à votre disposition dans chaque fiche, cela vous permet d’ajouter des notes à porter à la connaissance de vos            administrateurs.

ATTENTION : Après l’envoi, votre dossier sera uniquement accessible en lecture. Aucune modification ne pourra être apportée tant que les administrateurs n’auront pas traité votre dossier.

Toutes les consignes étant données, vous pouvez désormais créer vos fiches :
- Ajouter un enfant
- Ajouter un responsable légal
- Ajouter un tiers de confiance (facultatif)
- Ajouter le.s justificatif.s demandé.s
- Ajouter un document libre (facultatif)

Envoi du dossier

Une fois que vous avez ajouté tous les éléments nécessaires à votre dossier famille, vous pouvez procéder à l’envoi.

ATTENTION : après envoi, aucune modification ne pourra être apportée. Vérifiez que toutes vos modifications sont bien prises en compte.


Si vous êtes sûr d’avoir ajouter ou modifier toutes les informations nécessaires, vous pouvez cocher la case obligatoire, et cliquer sur le bouton “Envoyer” pour transmettre vos informations aux services administratifs


Lorsque votre dossier aura été traité par votre structure, ET qu’elle vous aura donné accès aux planning de réservations, vous pourrez poursuivre.
Vous recevrez 1 mail lorsque le dossier aura été traité, et 1 second pour vous informer que le planning des réservations est ouvert. Ces 2 mails peuvent être espacés de plusieurs jours.

1ères réservations

Le planning de réservations sera accessible lorsque votre dossier aura été validé ET que votre structure vous aura ouvert les droits d’inscriptions aux prestations.

Lorsque vous avez réservé un service, le cercle a un fond plein. Quand ce n'est pas réservé la date est seulement entourée.

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook Pixel

Facebook Pixel recueille des données qui nous aident à suivre les conversions des annonces Facebook, à optimiser les annonces, à créer des audiences ciblées pour les annonces futures et à faire du remarketing aux personnes ayant déjà effectué des actions sur notre site Web. En l'acceptant, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Vimeo

Les vidéos intégrées fournies par Vimeo sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Vimeo: https://vimeo.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Skype

Notre site Web vous permet de partager son contenu sur le réseau social Skype. En l'utilisant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Skype: https://www.skype.com/fr/legal/

PInterest

Notre site Web vous permet de partager son contenu sur le réseau social PInterest. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de PInterest: https://policy.pinterest.com/fr/privacy-policy/

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr